RMC Sport

EN VIDEO - Coupe du monde des clubs : un triplé record pour le Barça

Lionel Messi et Luis Suarez

Lionel Messi et Luis Suarez - AFP

Le FC Barcelone a remporté pour la troisième fois la Coupe du monde des clubs en s’imposant face à River Plate (3-0), ce dimanche à Yokohama. Les Catalans deviennent l’équipe la plus titrée de la compétition.

La furia des hinchas de River Plate n’aura pas suffi aux Argentins pour décrocher le premier titre de leur histoire en Coupe du monde des clubs. Les vainqueurs de la dernière Copa Libertadores se sont cassé les dents sur l’intouchable FC Barcelone en s’inclinant sèchement (0-3), ce dimanche à Yokohama. Les Catalans deviennent la première équipe à remporter la compétition pour la troisième fois, après 2009 et 2011.

Ils n’ont pas laissé planer le doute longtemps. Dominateurs, les hommes de Luis Enrique ont ouvert le score grâce à Lionel Messi (36e), qui a donc marqué lors de chacune de ses trois finales de Mondial des clubs. Luis Suarez a ensuite pris le relais de l’Argentin. D’abord en manquant la balle de break (45e+1), puis en s’offrant un doublé de pur attaquant (2-0, 49e ; 3-0, 68e).

Deuxième trophée de la saison

River Plate a bien eu l’occasion de sauver l’honneur, mais Claudio Bravo a réalisé deux superbes parades face à Alario (77e) et Martinez (84e). Après la Supercoupe d’Europe, le Barça décroche son deuxième titre de la saison. Les Catalans garnissent leur hotte d’un nouveau cadeau et peuvent désormais suivre sereinement le résultat de l’Atlético Madrid, avec qui ils partagent la tête de la Liga, ce dimanche sur le terrain de Malaga.

NC