RMC Sport

EN VIDEO: L’incroyable ferveur des supporters de River Plate au Mondial des clubs

-

- - AFP

A la veille de la demi-finale face au Sanfrecce Hiroshima pour la Coupe du monde des clubs, les supporters de River Plate font le show dans les rues du Japon.

Est-il encore nécessaire de présenter l’incroyable ferveur des supporters de River Plate ? A la veille de leur demi-finale face au Sanfrecce Hiroshima en Coupe du monde des clubs, les « hinchas » de River envahissent littéralement le Japon, qui accueille la compétition.

Plus de 15 000 supporters de River attendus

Ils sont en effet des milliers à avoir fait le long déplacement entre Buenos Aires et Tokyo et devraient même être 15 000 mercredi au Stade Nagai (Osaka). En attendant, les fans déjà présents ne passent pas inaperçus, bien au contraire. Depuis quelques jours, Osaka voit défiler dans ses rues, ses aéroports et ses gares les milliers de supporters argentins, qui multiplient les chants en l’honneur de leur club.

La folie River Plate risque de monter d’un cran si Javier Saviola et ses coéquipiers, vainqueurs de la dernière Copa Libertadores, affrontent le Barça de Lionel Messi dimanche en finale de ce Mondial des clubs.

RMC Sport