En vidéo - Ecosse: Le but du mois décerné à un unijambiste

Si l’équipe de Dundee galère à la dixième place (sur douze) du championnat d’Ecosse, ses supporteurs, gonflés de talent, pointent en tête des « charts ». Et l’un d’entre eux en particulier.
Tommy McKay, qui a perdu sa jambe droite des suites d’un cancer diagnostiqué alors qu’il était enfant, a ainsi marqué un très joli lob, lors d’un challenge à la mi-temps du match entre Dundee et Dunfermline le 8 novembre, devant 6 000 spectateurs présents à Tannadice.
A voir aussi >> En vidéo : il marque d’une reprise de volée depuis l’autre moitié de terrain
Nommé ensuite pour le titre de plus beau but du mois de novembre aux côtés de joueurs pros du championnat d’Ecosse, le fan de 32 ans, qui joue régulièrement avec l’association écossaise des footballeurs amputés, a récolté 80% des suffrages.
"Au-delà de mes rêves les plus fous"
« Cela va au-delà de mes rêves les plus fous, surtout quand on voit les autres buts en compétition, a confié Tommy McKay. Je voudrais remercier le club de Dundee, mes coéquipiers et toutes les personnes qui ont voté pour moi. Vous ne pouvez pas vous rendre compte de ce que cela représente pour ma famille et moi. Je vous en serai éternellement reconnaissant. »