RMC Sport

EN VIDEO : Gaëtane Thiney a testé FIFA 16

La présence de douze sélections féminines étant la principale nouveauté de FIFA 16, quoi de plus normal que de tester en avant-première le prochain jeu de foot d’EA Sports avec une représentante de la gent féminine ? Pour RMC Sport, c’est Gaëtane Thiney, l’attaquante des Bleues, qui s’y colle.

Ce jeudi 24 septembre verra le début de la commercialisation du jeu vidéo le plus célèbre au monde : FIFA, qui est aussi le produit culturel le plus vendu en France l’année dernière avec 1,3 million de ventes ! La nouveauté de FIFA 16, c’est la présence inédite des filles.

12 sélections nationales féminines

Pour la première fois, il sera possible d’évoluer avec 12 sélections nationales féminines, parmi lesquelles l’équipe de France. Une révolution qui va de pair avec les audiences records réalisées partout sur la planète lors de la Coupe du monde féminine au Canada, en juin dernier.

Une vraie passionnée de jeux vidéo

Pour tester la nouvelle mouture de FIFA, il fallait forcément une joueuse. Pour RMC Sport, Gaëtane Thiney a accepté de s'y coller. L’occasion également d’évoquer avec l'internationale française sa passion pour les jeux vidéo. Mais aussi de découvrir son avis sur FIFA 16, son visage, sa note, ses caractéristiques. Ainsi que d’apprendre quelques anecdotes sur les autres joueuses tricolores… et les jeux de foot.