RMC Sport

EN VIDEO : La bourde d’un gardien prêté par l’Ajax contre… l’Ajax

-

- - DR

Auteur d’une jolie bourde, Mickey van der Hart a permis à l’Ajax de s’imposer sur la pelouse des Go Ahead Eagles (2-1), où il est prêté… par le club d’Amsterdam.

Lorsque, le 9 juin dernier, Mickey van der Hart a fait l’objet d’un prêt en faveur des Go Ahead Eagles, il ne songeait probablement pas rendre un si fier service à l’Ajax. Mais ce dimanche, devant les 8 004 spectateurs présents à Deventer, Mickey le bien nommé s’est révélé des plus efficace.

A la 88e minute de jeu, son coéquipier Wesley Verhoek lui transmet le cuir, mais ce dernier, avec la complicité d’un faux-rebond, échappe à la tatane du portier de 20 ans et termine au fond des filets. Une bourde précieuse pour les Ajacides, qui en ont profité pour décrocher leur première victoire après une série de deux revers et un nul. Une future escale du joueur chez le PSV Eindhoven pourrait désormais tenter l’Ajax, distancé de 12 points par les hommes de Phillip Cocu.

la rédaction