RMC Sport

En vidéo: la démonstration de Keane et Gerrard face à Pirlo et Villa

Steven Gerrard et Andrea Pirlo

Steven Gerrard et Andrea Pirlo - AFP

Le Los Angeles Galaxy de Steven Gerrard et Robbie Keane s’est largement imposé face au New York City FC de David Villa, Andrea Pirlo et Frank Lampard (5-1), dimanche lors du championnat de MLS.

C’était le choc tant attendu et Los Angeles l’a balayé d’un revers de main. Le Galaxy s’est en effet largement imposé face au New York City FC (5-1), dimanche en MLS. Les champions en titre ont surclassé l’équipe de David Villa, Andrea Pirlo (titulaires) et Frank Lampard (absent de la feuille de match), en inscrivant quatre buts en 27 minutes en deuxième période.

Et les anciennes stars « européennes » du Galaxy ont grandement contribué à ce cinglant succès. Robbie Keane a encore justifié son statut de meilleur joueur 2014 en s’offrant un doublé agrémenté de deux passes décisives. Giovani Dos Santos, ancien attaquant de Barcelone et de Tottenham notamment, a participé à la fête en inscrivant un but et en délivrant une passe décisives. Titulaire devant la défense, Steven Gerrard s’est aussi régalé en lançant Sebastian Lletget sur le quatrième but.

David Villa sauve l’honneur

Pour New York, David Villa a surnagé et a été récompensé de ses efforts (10 tirs) par un penalty transformé à dix minutes de la fin. Insuffisant pour éviter l’humiliation. Avec cette 13e victoire en 27 matches, le Galaxy est conforte sa place en tête de la conférence Ouest. Le New York City FC, 7e de la conférence Est, est pour le moment aux portes des play-offs.