RMC Sport

En vidéo : le coup franc magique de Riquelme contre River

Riquelme, après son but

Riquelme, après son but - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Il n’est pas le plus populaire des joueurs de l’histoire de Boca Juniors pour rien. Cette nuit, Juan Roman Riquelme a rappelé au monde combien son pied pouvait être magique. Et tant pis si la victoire n’est pas au bout.

Il a 35 ans, est adoré par les supporters de la Bombonera et disputait, cette nuit face à River, ce qui restera peut-être comme son tout dernier Superclasico. Autant dire que l’ambiance était lourde, tendue. De celles qui plaisent aux historiens du football. Et ils n’ont pas été déçus, tant tous les ingrédients de la tragédie permanente qu’est la carrière de l’Argentin furent réunis. D’abord l’ennemi de River, qui ouvre le score. Terrible affront qui glace le public de Boca pendant une dizaine de minutes à l’odeur de défaite. Une éternité à laquelle le numéro 10 de Carlos Bianchi vient mettre un terme à la 67e, en envoyant cette merveille de coup franc dans la lucarne de Barovero. La Bombonera explose, croyant au climax heureux de ce scénario parfait. Tout est bien qui finit bien, jusqu’à cette maudite 85e minute qui voit River inscrire un second but par Funes Mori, l’emportant ainsi sur le terres ennemies. Marquer un but splendide qui ne sert à rien. Voilà qui va finalement plutôt bien à Riquelme.

A lire aussi : >> Vidéo : les Verts accueillis en héros >> Vidéo : le KO spectaculaire de Gusev >> Vidéo : le gros raté de Bale

Raphaël Cosimano