RMC Sport

En vidéo : le Portugal cartonne pour son retour aux affaires

-

- - AFP

Le Portugal s’est largement imposé face à Gibraltar ce jeudi lors d’un match amical à Porto (5-0). Fêtés en héros, les champions d’Europe, emmenés par un très bon Nani, ont offert un petit festival à leurs supporters.

Ils ont été accueillis comme des rock-stars. Un mois et demi après leur sacre à l’Euro 2016, les joueurs du Portugal ont retrouvé leur public ce jeudi lors d’un match amical face à Gibraltar (5-0). A Porto, dans le stade de Boavista, les Lusitaniens ont fait le show face à la 211e équipe au classement Fifa.

>> Italie-France : Buffon éteint les sifflets sur la Marseillaise

Le doublé de Nani, la belle entrée de Bernardo Silva

Promu capitaine en l’absence de Cristiano Ronaldo, Nani a montré la voie en s’offrant un doublé sur une reprise (27e) et une tête croisée (55e). Joao Cancelo, son partenaire à Valence, a ensuite enfoncé le clou d’une frappe puissante sous la barre (73e). Avant que le Monégasque Bernardo Silva, auteur d’une entrée remarquée à la pause, n’alourdisse le score sur une grosse bourde du gardien (76e) et n’offre le dernier but à Pepe (79e).

>> La Belgique s'incline pour la première de Thierry Henry

En prime, un superbe raté d'Eder, bourreau des Français en finale de l'Euro. L'avantage pour lui, c'est qu'il peut maintenant rater tout ce qu'il veut, il a mis celui qui comptait.