EN VIDEO : les buts de la 1ère journée de MLS

Robbie Keane - AFP
Un but gag pour ouvrir la saison
Il aurait pu être inscrit sur une demi-volée. Un long rush. Ou un coup franc surpuissant. Non, c’est sur une incroyable erreur défensive du Chicago Fire, incapable de dégager un ballon au point de penalty (un centre, alors qu’ils sont trois défenseurs dans l’axe !!!). José Villarreal n’en demandait pas plus, du coup, pour expédier le ballon au fond des filets.
La volée de Robby Keane
On joue la 80e minute de jeu et le Los Angeles Galaxy mène 1-0 face à Chicago quand Robbie Keane décide de sortir de sa boite pour doubler la mise d’une superbe volée du droit, à la sortie d’un magnifique mouvement collectif. On vous laisse apprécier…
Premier coup de canon d’Altidore
Il a débuté en MLS en 2006, sous les couleurs des New York Red Bulls. Le voilà de retour au pays, 7 ans après son départ, sous les couleurs de Toronto. Et Jozy Altidore a vite retrouvé ses marques. La preuve.
Cheyrou régale déjà
OK, l’ancien Marseillais n’est pas passeur décisif sur le but de Robbie Findley. Mais il n’a rien perdu de son sens de la passe, celle qui a littéralement mis sur orbite Justin Morrow sur le deuxième but de Toronto.
Altidore, 2e round
C’est sur penalty que l’ancien joueur de Villarreal a scellé le sort du match entre Vancouver et Toronto. Et d'une panenka, s’il vous plait.
Le bijou de Gil Barnes
Une accélération toute en percussion de Kofie Sarkodie côté droit, un centre au cordeau et Gil Barnes offre les trois points au Dynamo Houston, aux dépens de Columbus Crew, d’une superbe frappe du droit, aussi soudaine que puissante, trop pour le pauvre Steve Clark. C’est beau, c’est propre et ça vaut cher…