RMC Sport

En vidéo, Mondial 2018 - Le Sénégal victime d’une énorme erreur d’arbitrage contre l’Afrique du Sud

-

- - Capture d'écran/BeIN Sports

Lors de la rencontre qualificative pour le Mondial 2018 entre l’Afrique du Sud et le Sénégal (2-1) ce samedi, l’arbitre a commis une grossière erreur en accordant un penalty aux Sud-Africains pour une main… totalement imaginaire.

Une défaite au goût (très) amer pour le Sénégal. Dans la course à la qualification pour le Mondial 2018, les hommes d’Aliou Cissé se sont inclinés en Afrique du Sud (2-1), en encaissant un penalty pour le moins… surprenant.

A lire aussi >> En vidéo - Mondial 2018: e Brésil s’éclate, l’Argentine s’effondre

Juste avant la pause, une tête de Rodgers dans la surface est repoussée des jambes par Koulibaly. Mais l’arbitre de la rencontre estime que le défenseur central sénégalais a touché le ballon du bras, et désigne, à la surprise générale, le point de penalty. Un cadeau transformé par Hlatshwayo. Et une erreur aux lourdes conséquences.

A lire aussi >> Coupe du monde 2018 : Zabivaka, la mascotte, est un loup

Le Sénégal perd sa première place

Menés 2-0 à la pause, les Sénégalais parviendront seulement à réduire l’écart grâce à l’Angevin Cheikh N’Doye (75e). De quoi nourrir d’autant plus de regrets quant au scénario de la rencontre. Avec cette défaite, les Lions de la Terranga abandonnent la première place de leur groupe à l’Afrique du Sud. Sachant que seul le leader se qualifie pour la Coupe du Monde en Russie…

D.W