RMC Sport

En vidéo - Coupe du monde 2018 (qualifs) : le Brésil s’éclate, l’Argentine s’effondre

-

- - AFP

Avec un quatrième succès consécutif enregistré cette nuit au Venezuela (0-2), le Brésil a pris les commandes de la zone AmSud des éliminatoires pour le Mondial 2018. De son côté, l’Argentine a continué de sombrer en s’inclinant à domicile contre le Paraguay (0-1) et pointe à une inquiétante cinquième place.

Le Brésil enchaîne

Tout roule pour le Brésil. La Seleçao est allée décrocher un quatrième succès d’affilée dans ces qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2018, cette nuit à Merida contre le Venezuela (0-2). Sans Thiago Silva, resté sur le banc comme jeudi dernier contre la Bolivie (5-0), ni Neymar, suspendu, le Brésil a trouvé les filets par Gabriel Jesus (7e), puis Willian (53e).

A lire aussi >> l'agent de Thiago Silva évoque un possible retour au Milan AC

La Colombie et l'Uruguay dos à dos

Une sixième victoire depuis le début des éliminatoires qui permet à la bande de Tite de pointer en tête, avec un point d’avance sur l’Uruguay, qui a concédé le nul en Colombie (2-2), malgré l’absence de James Rodriguez. La Celeste pensait pourtant tenir les trois points après avoir répondu à Abel Aguilar (15e), par Cristian Rodriguez (27e) et Luis Suarez (73e), mais c’était sans compter sur le défenseur central Yerry Mina (84e), auteur d’un lob victorieux de la tête sur Fernando Muslera. Auteur d’un doublé jeudi dernier contre le Venezuela (3-0), Edinson Cavani s’est cette fois-ci illustré par sa maladresse et un nouvel avertissement qui le privera de la réception de l’Equateur (troisième du groupe), le mois prochain.

A lire aussi >> Ligue 1 : Cavani élu joueur du mois de septembre

Le Paraguay enfonce l’Argentine

Toujours privée de Lionel Messi, l’Argentine a calé pour de bon cette nuit à domicile contre le Paraguay (1-0), sur un but de Derlis Gonzalez (17e). L’Albiceleste, qui n’a pris que deux points lors des trois dernières rencontres sans le quintuple Ballon d’Or, pointe à la cinquième place (16 points). Pour renverser la vapeur et éviter un barrage contre une sélection de la zone Océanie, l’équipe d’Edgardo Bauza devra hausser son niveau de jeu le mois prochain contre le Brésil et la Colombie.

A lire aussi >> la clause étonnante que Messi veut imposer au Barça

Les résultats de la nuit :

Venezuela – Brésil : 0-2

Argentine – Paraguay : 0-1

Chili – Pérou : 2-1

Colombie – Uruguay : 2-2

Bolivie – Equateur : 2-2

A lire aussi >> Mondial 2018 (qualifs) : l’Allemagne et la Pologne font le job, l’Angleterre accrochée

la rédaction