En vidéo, Real Madrid: Enzo Zidane imite la Panenka de son père avec la Castilla

Enzo Zidane - AFP
Depuis qu’il a lui aussi embrassé une carrière de joueur, Enzo Zidane doit sans cesse composer avec l’héritage de son père. Mais pas seulement. Arrivé au centre de formation du Real Madrid en 2004, le milieu de terrain fait aussi logiquement l’objet de sempiternelles comparaisons. Un exercice qu’il s’emploie tout de même à cultiver personnellement.
A lire aussi >> Real Madrid : Cristiano Ronaldo prend la défense de Zidane
Joue-la comme papa
En témoigne son but inscrit ce samedi avec l’équipe réserve de la Casa Blanca. À l’occasion de la réception de Socuéllamos en troisième division espagnole, le Merengue de 21 ans a participé activement à la victoire des siens (3-0). Surtout, il a poussé le mimétisme avec son père Zinedine au paroxysme en inscrivant un but d’une sublime Panenka sur penalty. Une réalisation qui n’est pas sans rappeler celle du Ballon d’or 1998 en finale de Coupe du monde 2006 contre l’Italie avec les Bleus. Ce fameux 9 juillet, l’actuel coach du Real Madrid avait bluffé tout son monde en trompant Buffon d’une Panenka. Un geste que les Zidane affectionnent particulièrement puisque Luca, frère cadet d’Enzo et gardien de but à la Castilla lui aussi, en avait tenté mais raté une avec les Bleus en demi-finale de l’Euro des moins de 17 ans, en mai 2015.
A lire aussi >> Real Madrid : Zidane "ne se considère pas comme un grand entraîneur"
Actuellement 6e de Segunda Division B, la Castilla connaît un début de saison poussif avec quatre succès en 9 journées. D’un point de vue individuel, Enzo Zidane, qui avait honoré sa première participation avec les pros cet été lors d’un match amical contre le PSG (3-1), affiche un total de trois buts.
A lire aussi >> Buffon : "La carrière de Zidane comme entraîneur sera très brillante"
A lire aussi >> En vidéo, Liga - Barça : Messi régale... trois minutes après son retour
A lire aussi >> Liga : Samir Nasri marque encore, le FC Séville prend les commandes