RMC Sport

En vidéo - Supercoupe d’Europe : le Real renverse Séville… avec des buts somptueux

-

- - -

Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe face au FC Séville ce mardi (3-2 ap), au Lerkendal Stadion de Trondheim (Norvège). Menés 2-1, les Madrilènes ont égalisé sur le fil grâce à Sergio Ramos, avant de s’imposer sur un nouveau but tardif de Carvajal, en prolongation..

L’étoile de Zinedine Zidane brille plus que jamais. Après la Ligue des champions, le Français a ajouté un nouveau titre à jeune carrière sur le banc du Real Madrid, en dominant le FC Séville en Supercoupe d’Europe ce mardi (3-2), avec la baraka qu’on lui connaît. Alors que les Andalous menaient 2-1, Sergio Ramos a égalisé à la 93e (son troisième but sur ses trois dernières finales, après la C1 et le Mondial des Clubs), avant que Dani Carvajal ne porte l’estocade en prolongation, à la 119e, sur un rush magistral.

>> Le film du match

Sans la BBC, ni Ben Yedder

Les Sévillans - avec Ben Yedder sur le banc -, triples tenants du titre en Ligue Europa, pensaient pourtant avoir fait le plus dur en inversant la vapeur après l’ouverture du score sublime de Marco Asensio (20 ans). Franco Vazquez, d’une belle frappe du gauche, puis Evgen Konoplyanka, sur penalty après une faute de Ramos, semblaient avoir eu raison de ce Real remanié avec un trio Asensio-Morata-Vazquez en lieu et place de la traditionnelle BBC. Mais le but de l’éternel Ramos, puis l’exclusion de Kolodziejczak (94e), en ont décidé autrement.

>> Mercato : Wissam Ben Yedder arrive au FC Séville