RMC Sport

En vidéo : un attaquant arrête un penalty et sauve son équipe !

Alex Revell en 2014 sous le maillot de Rotherham United

Alex Revell en 2014 sous le maillot de Rotherham United - AFP

Attaquant des Milton Keynes Dons en Championship (deuxième division anglaise), Alex Revell a réalisé un exploit peu commun ce samedi contre Preston North End (1-1) en arrêtant un penalty après l’expulsion de son gardien alors que l’entraîneur avait déjà effectué ses trois changements.

Alex Revell est payé pour marquer des buts. Et il le fait plutôt bien. Arrivé à Milton Keynes Dons début février, l’attaquant anglais a depuis fait trembler les filets à deux reprises pour ce club englué dans une bataille pour le maintien en Championship (deuxième division anglaise). Mais le garçon de 32 ans ne s’attendait certainement pas à être le héros d’un match pour avoir… arrêté un penalty ! On s’explique.

En déplacement sur la pelouse de Preston North End ce samedi, Milton Keynes ne devait pas perdre pour garder un mince espoir d’éviter la relégation en fin de saison. Menés 1-0 dès la 6e minute sur un but de Jermaine Beckford, les joueurs du MK Dons étaient parvenus à égaliser à la 54e grâce à Nicky Maynard. Le moment de folie va arriver à la 81e. Auteur d’une faute dans la surface sur Eoin Doyle, le gardien de Milton Keynes (Cody Cropper) concédait un penalty et récoltait un carton rouge.

Un arrêt main opposée près du poteau

Problème ? Son entraîneur avait déjà effectué ses trois changements. Alex Revell a alors enfilé les gants. Pour détourner d’une main (opposée) et près du poteau la frappe de Joe Garner. Du grand art qui a permis aux Dons de garder le match nul et de continuer à rêver à un pourtant très improbable maintien avec encore neuf points de retard sur le premier non relégable à quatre journées de la fin du championnat.