
EN VIDEOS : les plus belles actions de Lucas Moura

Lucas Moura - -
Arrivé en 2005 au centre de formation de Sao Paulo sous le nom de Marcelinho, le jeune Lucas Rodrigues Moura da Silva, dit Lucas Moura, fait, à 18 ans, une entrée fracassante dans l'équipe première. Une formation qu'il ne quittera plus à force de dribbles et de buts décisifs trois années durant. Sacré révélation du championnat brésilien pour sa première saison, le milieu offensif termine meilleur buteur la saison suivante, avant de remporter la Copa Sudamericana le 12 décembre dernier face aux Argentins du Tigre. Moura livre un match énorme, ouvrant le score à la 23e avant d'offrir une passe décisive pour le but du 2-0 (score final) cinq minutes plus tard. Acclamé par le public, c'est un jeune homme en pleurs qui dit ce soir-là au revoir au club paulista qui l'a vu grandir. Direction Paris.
Sans surprise, Lucas Moura est élu homme du match de la finale. Une distinction personnelle qui ne surprend personne au regard de certaines de ses prestations lors des saisons précédentes. Les pauvres défenseurs du Cruzeiro s'en souviennent encore.
Déjà 22 sélections
Le 27 mars 2011 restera comme l'une des dates majeures de la jeune carrière de Lucas Moura. Ce jour-là, il honore sa première sélection en équipe nationale du Brésil lors d'une rencontre amicale contre l'Ecosse. Six mois plus tard, le prodige inscrit son premier but pour la Seleçao contre l'Argentine. A ce jour, Moura n'est pas systématiquement titulaire en équipe nationale, mais compte tout de même 22 sélections... à seulement 20 ans.