RMC Sport

Équateur: la femme et le fils d'un footballeur de première division kidnappés, le joueur se cachait sous son lit

Jackson Rodriguez

Jackson Rodriguez - Icon

La police équatorienne du district de Pascuales a indiqué que la femme et le fils de Jackson Rodriguez, un joueur de football évoluant en première division du championnat local, ont été kidnappés.

Jackson Rodriguez, un joueur de football équatorien, est confronté à une terrible épreuve. D'après les médiaux locaux, ce latéral gauche (26 ans) du CS Emelec, un club de première division, a été visé dans la nuit de mardi à mercredi par des ravisseurs qui ont kidnappé sa femme et son fils de cinq ans.

Jackson Rodriguez était caché sous le lit

"Les criminels savaient parfaitement qui ils recherchaient", a indiqué Edison Rodriguez, le chef de la police du district de Pascuales. Armés, les ravisseurs avaient initialement défoncé la porte de la maison du joueur avec un énorme marteau. Au moment où ils ont pénétré dans la chambre, la femme a indiqué que Jackson Rodriguez n'était pas présent.

Le joueur de 26 ans était caché sous son lit en réalité et a vu, impuissant, l'enlèvement de sa femme et son fils. Il a ainsi rapidement pu avertir la police. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur de football est visé en Équateur. En décembre dernier, l'international équatorien Pedro Pablo Perlaza avait été kidnappé, libéré après trois jours de séquestration.

Ces dernières années, l'Equateur traverse une crise sécuritaire, faisant face à la violence persistante des groupes criminels liés aux cartels internationaux. Des cas d'extorsion, d'enlèvement et d'assassinat continuent d'être signalés quotidiennement dans le pays.

GL