A. Diarra : « On a un gros potentiel »

- - -
Alou Diarra, quel bilan établissez-vous de cette tournée en Europe de l’Est ?
On termine sur une victoire. C’est positif. On garde cette invincibilité (depuis 10 rencontres, ndlr). Le groupe est costaud. Après la Biélorussie (1-1) où il y a eu de la déception, le groupe a très bien réagi, surtout les nouveaux. Ils ont montré que l’on pouvait compter sur eux. Ça grandit la force du groupe. Il y a beaucoup de satisfaction. Le bilan n’est pas parfait, mais il est positif.
Les jeunes se sont affirmés…
Ce sont des découvertes, même des confirmations. Ça ouvre des possibilités nouvelles à cette équipe. On peut compter sur tout le monde. Marvin (Martin) en est le meilleur exemple.
Vous serez capitaine des Bleus pour la suite ?
Ça, je ne sais pas encore.
Votre avenir vous préoccupe ?
Non, je ne suis pas dans une situation difficile. Je suis juste en instance. Je vais d’abord penser à récupérer de ce stage qui a été éprouvant. Dans les prochains jours, je serai fixé. Je n’ai pas encore pris ma décision.
A titre personnel, comment jugez-vous vos performances ?
J’ai quelques regrets sur le premier match contre la Biélorussie (1-1). Je voulais faire mieux. On ne peut pas toujours être à son meilleur niveau. Il faut penser collectif. Il doit être fort. On a prouvé qu’on avait un gros potentiel. J’espère que ces résultats nous mettrons dans de bonnes dispositions pour les matches cruciaux de septembre.