Abidal de retour en Bleu ?

Abidal de retour en Bleu ? - -
Quinze jours après la fin de l’affaire des quotas, Laurent Blanc livre, ce jeudi, sa liste pour les trois derniers matches de la saison de l’équipe de France face à la Biélorussie (qualif. Euro 2012), l’Ukraine et la Pologne (amicaux).
En raison de la blessure de Philippe Mexès, le sélectionneur va devoir recomposer sa ligne défensive. Il pourrait en profiter pour rappeler Eric Abidal, opéré d’une tumeur au foie en mars dernier. Le défenseur de Barcelone, qui retrouve progressivement son niveau, a l’avantage de pouvoir évoluer aussi bien sur le côté gauche que dans l’axe gauche de la défense. Même si Blanc le préfère apparemment comme latéral gauche. Le staff des Bleus a suivi en tout cas de près le retour d’Abidal ces dernières semaines. Il n’ignore pas que le joueur reste un moteur important dans la vie du groupe.
Afin de pallier numériquement à la blessure de Mexès, Blanc pourrait appeler Younes Kaboul (Tottenham). Le jeune et prometteur défenseur, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait également profiter de l’élargissement de la liste pour être convoqué. En très grande forme avec Lille, Mathieu Debuchy a aussi une carte à jouer.
Une chance pour Yanga Mbiwa et Martin
Au milieu de terrain, l’absence sur blessure de Yoann Gourcuff devrait être compensée par le Lillois, Yohan Cabaye. Le Sochalien Marvin Martin, meilleur passeur de la L1, a également des chances de faire ses premiers pas avec les Bleus. Le Gunner, Abou Diaby, remis d’une blessure musculaire, va lui effectuer son retour. Lassana Diarra, qui a rejoué sur la fin de saison au Real, a peut-être aussi des chances de figurer dans cette liste élargie à une trentaine de noms. En attaque, le retour de Mathieu Valbuena, absent au Luxembourg et contre la Croatie, semble envisagé. Le Stéphanois Dimitri Payet, qui a réalisé une bonne fin de saison, pourrait également être revu.