RMC Sport

Abidal était le plus attendu

Eric Abidal

Eric Abidal - -

Le défenseur du Barça n’est arrivé qu’en début de soirée à Clairefontaine. Il était néanmoins dans toutes les conversations des Bleus, heureux de son retour et surtout de sa victoire sur sa tumeur au foie.

Eric Abidal n’était pas à Clairefontaine lundi après-midi. Comme Patrice Evra, le latéral gauche du FC Barcelone s’était vu accorder un jour de repos supplémentaire, finale de Ligue des champions oblige. Pourtant, on aurait presque cru que l’ancien Lyonnais, qui n’a rejoint ses partenaires qu’en début de soirée, juste avant le repas, faisait déjà partie du rassemblement tricolore tant son nom a occupé le discours des Bleus. « Le voir en finale, c’était une bonne nouvelle pour lui et pour nous, a commenté Laurent Blanc. Jouer avec Barcelone lui a facilité les choses. Quand vous jouez dans cette équipe, vous défendez certes, mais moins que les autres. »

Valbuena : « J’en ai eu la chair de poule »

En tout cas, son combat victorieux contre sa tumeur au foie, dont il a été opéré il y a deux mois et demi, a impressionné ses partenaires. « Franchement, ça nous fait vraiment plaisir de le revoir, glisse Mathieu Valbuena. La vie, ça va vite. J’ai eu la chair de poule en le voyant soulever la Ligue des Champions. » « Son retour est une vraie leçon de courage, juge Abou Diaby. Le combat qu’il a mené, la détermination qu’il a eu, tout cela ne peut qu’apporter un plus au groupe. »

A.D