RMC Sport

Abidal : « Vite rectifier le tir »

L'équipe de France reste invaincue. Le point positif de la soirée à en croire le Barcelonais.

L'équipe de France reste invaincue. Le point positif de la soirée à en croire le Barcelonais. - -

Auteur du match nul en Tunisie (1-1), dimanche, l’équipe de France a une nouvelle fois réalisé une entame de match délicate. Un point à rapidement rectifier à en croire l’arrière central des Bleus.

Eric Abidal, quelle analyse faites-vous de ce match nul en Tunisie (1-1) ?
Encore une fois, nous rentrons mal dans le match en prenant rapidement un but (ndlr : 5e minute) sur une erreur, peut-être une erreur de concentration. C’est à nous de rectifier le tir très vite et de préparer différemment les entames afin de pouvoir marquer les premiers et de ne pas courir après le score.

Comment expliquez-vous ces mauvaises entames ?
Par des petits détails. Le fait de jouer contre les Tunisiens, chez eux, c’est un peu ce qu’on risque de rencontrer contre l’Afrique du Sud lors de notre troisième match. Ils ont mis le feu dans les cinq premières minutes. Je pense qu’on commet également une erreur, mais ce sont des choses qui peuvent arriver au Mondial. Je ne sais pas si le but est valable, car on ne regarde pas les erreurs d’arbitrage, mais il faut rectifier tout cela.

On a le sentiment que cette équipe est retombée dans les travers de ses éliminatoires…
Tous les matchs sont différents et on essaye de les préparer de la meilleure manière. Maintenant, quand on prend un but, on a peut-être tendance à reculer. Je ne pense pas que cela a été le cas contre la Tunisie. Après le but, on réagit, on se crée des occasions et on joue dans leur camp. On accroche le nul, on reste invaincu, c’est le point positif de la soirée.

F.L. à Radès