Accord entre Bordeaux et la FFF pour Blanc

« Le Conseil Fédéral a validé le procès-verbal du Bureau téléphonique du 16 mai. Il a confirmé ainsi le choix de Laurent Blanc pour le poste de sélectionneur national à l’issue de la Coupe du Monde 2010. Il a chargé le Président de la FFF de finaliser les négociations avec les parties concernées. Il a pris acte de l’accord déjà trouvé avec le Football-Club des Girondins de Bordeaux. La FFF ne fera pas d’autre commentaire sur ce dossier avant la signature du contrat qui officialisera le recrutement de Laurent Blanc. »
A noter que cette question n’était pas à l’ordre du jour du Conseil Fédéral et a été abordée en préalable de ce dernier à la demande de son président.
Plus tôt dans la matinée, dans un communiqué publié jeudi sur son site officiel, Bordeaux avait annoncé avoir trouvé un accord avec la Fédération Française de Football pour libérer Laurent de sa dernière année de contrat. « La Fédération Française de Football, par son Président, Jean-Pierre ESCALETTES, et le Football Club des Girondins de Bordeaux, par son Président et son actionnaire, ont trouvé un accord dans la perspective du recrutement de Laurent Blanc aux fonctions d’entraîneur de l’équipe de France de Football », relate ainsi le communiqué.