RMC Sport

Affaire de la sextape: "Une première étape" pour la FFF

-

- - AFP

Dans un communiqué, la FFF estime que la levée partielle du contrôle judiciaire de Karim Benzema est une « première étape » pour un retour du joueur, qui peut de nouveau côtoyer Mathieu Valbuena. La Fédération, qui va avoir accès au dossier en tant que partie civile, va désormais pouvoir réfléchir à la réintégration du joueur chez les Bleus.

La FFF n’a pas tardé à réagir à la levée partielle du contrôle judiciaire de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid, mis en examen le 5 novembre dans l’affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, est de nouveau autorisé à côtoyer le milieu de terrain de l’OL. Une très bonne nouvelle pour la Fédération, qui avait décidé en décembre d’écarter le joueur dans l’attente d’une « évolution de sa situation judiciaire ».

La FFF aura accès au dossier

« La FFF prend acte de la levée du contrôle judiciaire de Karim Benzema. C'est une première étape », a ainsi confié la Fédé, ce vendredi matin par voie de communiqué.

Alors que Benzema reste mis en examen, la Fédération va désormais pouvoir se constituer partie civile et avoir accès au dossier, pour envisager un retour de Benzema chez les Bleus.

dossier :

Karim Benzema

la rédaction