RMC Sport

Allemagne-France: la presse britannique s’amuse à comparer Areola à un chat

-

- - AFP

Auteur d’une superbe performance face à l’Allemagne ce jeudi en Ligue des Nations (0-0), Alphonse Areola a été le grand bonhomme du match pour la rentrée des Bleus champions du monde. De quoi pousser un média britannique à s’amuser à comparer le gardien du PSG à un chat bondissant.

C’est devenu l’un des classiques de la toile quand un gardien signe une grande performance : le GIF d’un chat bondissant qui attrape une balle en l’air. Et vu le match réalisé par Alphonse Areola face à l’Allemagne ce jeudi à Munich pour la première journée de la Ligue des Nations, on se doutait bien que les internautes allaient s’en donner à cœur joie. Bingo, et ça nous vient d’outre-Manche. 

En plein milieu d’une seconde période où le gardien du PSG multipliait les parades, le Daily Mail ne s’est pas fait prier avec les images d’un félidé aux qualités de portier incontestables. Un bel hommage pour celui qui a effectué six arrêts face à la Mannschaft, du jamais-vu pour un gardien de l’équipe de France depuis dix ans! Le matou sait ce qu’il lui reste à faire pour se mettre au niveau…