RMC Sport

Amical: les Bleues renversent l'Angleterre

Laura Georges

Laura Georges - AFP

L'équipe de France a battu l'Angleterre (2-1) lors de sa première rencontre de la SheBelieves Cup, mercredi à Philadelphie.

Les Françaises ont pris le dessus en fin de match: Marie-Laure Délie a égalisé à la 80e minute, puis Wendie Renard a offert la victoire aux Bleues dans le temps additionnel (90+5e). L'Angleterre, 5e au classement Fifa, avait pris l'avantage à la 32e minute sur un tir lointain de Jordan Nobbs.

>> JO 2016: ces Bleues sont maudites...

Un programme dense

Les Françaises, qui avaient fait match nul (0-0) face aux Anglaises en octobre dernier, doivent encore affronter l'Allemagne, championne olympique en titre, samedi et les Etats-Unis, vainqueurs de la dernière Coupe du monde, le 7 mars dans le cadre de ce tournoi amical opposant quatre des cinq meilleures nations actuelles.

>> OL: Wendie Renard veut des explications sur la banderole misogyne

En 2016, les Bleues avaient terminé à la 4e et dernière place de la SheBelieves Cup à quelques semaines des JO 2016 de Rio où elles avaient chuté en quarts de finale. L'édition 2017 sert de préparation à l'Euro qui aura lieu cet été aux Pays-Bas (16 juillet-6 août).

Avec FAP