RMC Sport

JO 2016, foot : ces Bleues sont maudites…

Eugénie Le Sommer

Eugénie Le Sommer - AFP

L’équipe de France féminine de football a été éliminée en quarts de finale par le Canada (1-0), ce vendredi à Rio. Les Bleues ont encore échoué dans leur quête d’un podium dans une grande compétition internationale.

Encore raté ! Ce n’est pas à Rio que l’équipe de France féminine ouvrira son palmarès international. Les Bleues se sont arrêtées ce vendredi au stade des quarts de finale des JO 2016, battues par le Canada (0-1) malgré une écrasante domination. Mais comme souvent, le manque de réalisme a été fatal aux Françaises.

A lire aussi >> Le live de ce vendredi

Objectif Coupe du monde 2019

Face à celles qui les avaient déjà privées de la médaille de bronze il y a quatre ans à Londres, les filles de Philippe Bergeroo ont cédé à la 56e minute sur un but de Sophie Schmidt, libre de tout marquage dans la surface. Les assauts répétés de Louisa Necib et de ses coéquipières en fin de match ont finalement été vains. Une nouvelle désillusion pour les Françaises, qui auront désormais comme objectifs l’Euro 2017 aux Pays-Bas et surtout la Coupe du monde à domicile en 2019. Mais la génération actuelle a sans doute laissé passer sa dernière chance.