Amical - Les Bleuets se régalent face à la Géorgie (5-1)

Corentin Tolisso - AFP
Le Parisien Jean-Kévin Augustin a ouvert le score rapidement (19e), prélude à un récital offensif qui a gratifié le public havrais d'une frappe lointaine de Corentin Tolisso (24e), d'un penalty de Sébastien Haller (60e), d'une action magnifique en une touche de balle initiée par le Monégasque Thomas Lemar et conclue par Moussa Dembélé (74e), et un but du Niçois Vincent Koziello (85e), déjà passeur décisif sur le but précédent.
La faible formation géorgienne a néanmoins noirci très légèrement la soirée des Bleuets en réduisant la marque par Kharaishvili (70e).
A lire aussi >> Euro Espoirs (qualifications) : les Bleuets se ratent, c'est encore mal barré
Un faux-pas à espérer de l’Ukraine ou de la Macédoine
Malgré cette démonstration et la qualité technique de leur formation, les Bleuets sont en ballotage très défavorable dans leur campagne de qualification de l'Euro 2017, avant le dernier match mardi à Belfast contre l'Irlande du Nord. L'Islande s'est emparée de la tête du groupe 3 avec 18 points, autant que la Macédoine, et un de plus que la France. Or, seuls les premiers de chacun des dix groupes sont directement qualifiés pour l'Euro 2017, en juin en Pologne. Les quatre meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour des barrages, un exercice qui réussit mal aux Bleuets. Le président de la FFF, Noël Le Graët, a prévenu, mercredi sur RMC, que le sélectionneur des Espoirs français, Pierre Mankowski, serait remercié en cas de non qualification au championnat d'Europe.
A lire aussi >> Celtic Glasgow : cinq choses à savoir sur Moussa Dembélé