Euro Espoirs (qualifications) : les Bleuets se ratent, c’est encore mal barré…

Maxwel Cornet - AFP
Triste soirée pour l’équipe de France Espoirs. Au terme d’une heure et demie de grand ennui, les joueurs de Pierre Mankowski ont été battus en Ukraine (1-0), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2017. Malgré la présence de Tiémoué Bakayoko, Adrien Rabiot ou encore Maxwel Cornet dans le onze de départ, les Bleuets n’ont jamais réussi à trouver la faille et ont été punis dans les arrêts de jeu, sur un but en contre de Yurii Vakulko (92e). Et cela leur complique fortement la tâche dans l’optique d’une qualification directe pour l’Euro polonais.
De la première à la troisième place
A deux matchs de la fin des éliminatoires, la France perd la première place du groupe 3, la seule directement qualificative, au profit de l’Islande, qui s’est imposée en Irlande du Nord (1-0) et qui compte un point de plus. Pire, les Bleuets tombent même à la troisième place, un point derrière la Macédoine.
A lire aussi >> Espoirs : Thomas Lemar forfait et remplacé par Jean-Kévin Augustin
La réception de l’Islande, ce mardi à Caen, sera donc décisive et la victoire impérative. Surtout que les Islandais comptent un match en moins. Dans le cas contraire, les Bleuets devront croiser les doigts pour passer devant la Macédoine et se hisser en barrages, qui ne leur avaient pas souri l’année dernière contre la Suède (victoire 2-0 à l’aller, défaite 4-1 au retour). La dernière participation de la France à un Euro Espoirs remonte à 2006, avec la génération Ribéry, Mandanda, Toulalan.
A lire aussi >> Mercato : Moussa Sissoko joue au poète pour remercier Newcastle