RMC Sport

Amine Harit: "Le Maroc, c'est un choix du coeur"

-

- - -

Comme annoncé par RMC Sport il y a moins d’une semaine, Amine Harit a opté pour la sélection marocaine. Interrogé dans Team Duga sur RMC, le jeune joueur de Schalke 04 a insisté sur le volet sentimental de cette décision difficile.

Amine Harit portera les couleurs du Maroc. L'international espoir français, champion d’Europe avec les U19 à l’été 2016, a choisi l'équipe nationale actuellement entraînée par Hervé Renard, comme RMC Sport l'annonçait il y a six jours.

Titulaire avec les Bleuts contre le Kazakhstan dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2019, le joueur formé à Nantes et transféré cet été à Schalke 04, a cédé aux sirènes de la fédération marocaine, laquelle avait entrepris un lobbying intense auprès du joueur.

Harit insiste sur "les petits détails"

“J’ai décidé de choisir le Maroc, ce n’est pas un choix facile, a précisé le joueur qui évolue en Bundesliga. J’ai une grande famille, les parents marocains, de petites choses ont fait pencher la balance. Mes amis, ma famille ont beaucoup échangé avec moi sur le sujet. Cela reste un choix du coeur, je vais là-bas depuis que je suis tout petit. Je remercie l’équipe de France pour tout ce qu’ils m’ont apporté.”

VIDEO. Le Vestiaire : Amine Harit, ce "branleur" devenu bosseur

QM