RMC Sport

Anelka : « Ça devait exploser »

Nicolas Anelka

Nicolas Anelka - -

Dans un entretien accordé à France Soir, l’attaquant de Chelsea, exclu pendant la Coupe du monde après ses insultes au sélectionneur Raymond Domenech, évoque partiellement le fiasco des Bleus.

L’épisode de la grève
« Tout le monde, je dis bien tout le monde, était solidaire. […] Dans cette affaire de mutinerie, tout et son contraire a été dit. S’il y avait des joueurs qui voulaient s’entraîner, qu’ils parlent maintenant. »

Ses insultes
« Si ce n’était pas par moi, […] cela serait arrivé par quelqu’un d’autre. Ça devait exploser. »

Le « courage » de Toulalan
« Il faut une forme de courage et un gros mental à Jérémy pour assumer cela. Je suis fier d’avoir joué avec lui et avec toute l’équipe de France. Jérémy est un joueur de caractère. Il l’avait prouvé en critiquant France 98, il vient à nouveau de le démontrer. »

Les critiques de Lizarazu
« On a l’impression d’entendre une légende vivante. En réalité, c’est juste un joueur en manque de reconnaissance. […] Lizarazu, tout ce qu’il a trouvé comme reconversion, c’est le torpillage […] Jamais je ne me serais permis de tailler ainsi. […] Qu’il arrête de parler de respect parce qu’on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine (Lothar Matthäus, ndlr) au Bayern Munich. »