RMC Sport

Après le club de Caen, Mbappé investit dans une société haut de gamme en Allemagne

placeholder video
Via son fonds d'investissement Coalition Capital, Kylian Mbappé vient d'acquérir une participation de plus de 10% dans la société d'éléctronique haut de gamme Loewe, dont il était déjà ambassadeur. Le mois dernier, l'attaquant du Real Madrid était devenu actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen.

Kylian Mbappé continue ses amplettes. Devenu actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen (Ligue 2) il y a quelques semaines, l'attaquant du Real Madrid, qui affronte Lille ce mercredi en Ligue des champions (21 heures), poursuit sa stratégie d'investissement.

Via son fonds d'investissement Coalition Capital, le joueur français de 25 ans vient d'acquérir une participation dans la société de produits éléctroniques haut de gamme Loewe, marque avec laquelle il s'était déjà associé plus tôt dans l'année dans le cadre de la promotion d'une enceinte portable en édition limitée (We. HEAR pro).

Déjà actionnaire de Sorare et créateur de Zebra Valley

Kylian Mbappé et Coalition Capital détiennent désormais une participation supérieure à 10% dans la firme allemande, spécialisée dans les téléviseurs, les home cinémas ou encore les enceintes nomades. "Kylian nous a énormément aidés avec une enceinte bluetooth que nous avons développée avec lui. Plusieurs coéquipiers de Mbappé au sein de l'équipe nationale française ont également approuvé le produit sur les médias sociaux", a réagi auprès de Bloomberg News le PDG de Loewe, le Suisse Aslan Khabliev.

L’attaquant aux 86 sélections en équip de France (48 buts) est aussi actionnaire de la start-up française Sorare, spécialisée dans les NFT de footballeurs. Il a également lancé, il y a deux ans, la société de production de contenus vidéo Zebra Valley axée sur le sport, le gaming et la musique.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport