RMC Sport

Attentats de Paris: la presse british exhorte les Anglais à apprendre la Marseillaise

Alors que la Fédération anglaise encourage joueurs et supporters à reprendre l’hymne français lors du match amical programmé mardi, quatre jours après les attentats, les paroles s’étalent en Une du cahier sport du Daily Telegraph.

L’avant-match d’Angleterre-France s’annonce des plus poignants, ce mardi. En écho à l’appel des supporters pour entonner la Marseillaise, le Daily Telegraph a publié les paroles du refrain de l’hymne français en Une de son cahier sport, devant la photo d’un Wembley paré de bleu-blanc-blanc-rouge.

Les paroles sur les écrans géants

Le quotidien rappelle que la Fédération anglaise exhorte joueurs, officiels et supporters à reprendre l’hymne, dont les paroles seront diffusées sur les écrans géants, afin de montrer leur solidarité auprès des Français après les attentats perpétrés vendredi à Paris.

Wayne Rooney & co, marqués par ces événements qui ont coûté la vie à au moins 132 personnes dont la cousine de Lassana Diarra, tiennent particulièrement à témoigner leur soutien aux Français, précise le journal.

la rédaction