RMC Sport

Toujours en activité, Aurélien Tchouaméni a déjà un stade à son nom en Gironde

placeholder video
Le milieu de terrain du Real Madrid et international français, Aurélien Tchouaméni, a inauguré mercredi un stade à son nom à Artigues, en Gironde, là où il a connu son premier club. L'occasion de rencontrer et de donner le sourire à des jeunes de la région.

Un retour aux sources marqué par les sourires des jeunes. Ce mercredi 10 septembre, au lendemain de la victoire des Bleus face à l’Islande (2-1), le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni s’est rendu près de Bordeaux, à Artigues (Gironde), pour inaugurer un stade portant désormais en son nom.

Malgré son expulsion la veille, Aurélien Tchouaméni a permis à plus d’un millier de personnes de profiter de sa présence en signant de nombreux autographes tout au long de l’après-midi.

"un peu mon Bernabeu à moi"

Jeune licencié de U7 à U11 à la Sportive Jeunesse d’Artigues, un club aujourd’hui disparu, avant d'intégrer le centre de formation des Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain français avait confié en mars 2024 son attachement à ce stade. "C'est un peu mon Bernabéu à moi", confiait-il.

Interrogé par Sud Ouest, Aurelien Tchouameni a declaré qu'il avait "passé un super moment." "Je ne m’attendais pas à un tel accueil. J’ai revu beaucoup de visages, d’anciens professeurs, des amis d’enfance, des parents chez qui j’allais quand j’étais enfant. Je suis content d’avoir partagé ça avec les Artiguais. J’essaie de profiter un maximum, car dans notre vie, ça va assez vite. On n’a pas le temps de se retourner sur ce qu’on a fait", a-t-il confié.

Désormais un prochain rendez-vous de taille attend Aurélien Tchouaméni et ses coéquipiers, avec un déplacement à San Sebastian ce samedi 13 septembre (16h15) pour y affronter la Real Sociedad dans le cadre de la quatrième journée de Liga. Les Madrilènes auront pour objectif de poursuivre leur série parfaite actuellement avec neuf points pris sur neuf possibles.

Antoine Bellanger