RMC Sport

Autriche-France: la compo des Bleus avec une charnière inédite Saliba-Konaté

placeholder video
Didier Deschamps a tranché pour la composition d'équipe qui affronte l’Autriche lors de son troisième match de Ligue des nations, ce vendredi soir à Vienne. En l'absence de Lucas Hernandez, victime de douleurs musculaires, le sélectionneur a décidé d'aligner une défense centrale inédite et inexpérimentée Saliba-Konaté.

Enfin une victoire pour les Bleus? Tenant du titre en Ligue des nations, l’équipe de France a débuté cette nouvelle campagne par une défaite face au Danemark (1-2) et un match nul en Croatie (1-1). Ce vendredi soir à Vienne, les joueurs de Didier Deschamps espèrent donc renouer avec le succès face à l’Autriche (coup d’envoi à 20h45).
Compte tenu de la cadence infernale de ces rencontres, le sélectionneur a procédé à plusieurs changements dans sa composition en 4-4-2. La surprise vient de l'absence de Lucas Hernandez. Le joueur du Bayern est victime de douleurs musculaires.

Première sélection pour Konaté

En conséquence, c'est une charnière centrale totalement inédite composée de William Saliba et Ibrahima Konaté qui débutera face aux Autrichiens (4 sélections à eux deux !). Le joueur de Liverpool, appelé en renfort après le forfait de Raphaël Varane, honorera sa première cape avec les A.

Le capitaine Hugo Lloris récupère sa place dans les buts après que Mike Maignan ait honoré sa 3eme sélection face aux Croates. Au milieu, aux côtés d’Aurélien Tchouaméni, Boubacar Kamara sera titulaire pour la première fois en bleu. Kylian Mbappé étant trop juste physiquement après sa blessure, l’attaque sera menée par Karim Benzema et Antoine Griezmann. Après l’Autriche, l’équipe de France bouclera ses matchs de juin lundi contre la Croatie, au Stade de France.

La compo des Bleus :

Lloris - Pavard, Saliba, Konaté, T.Hernández - Kamara, Tchouaméni - Diaby, Coman - Griezmann, Benzema 

ABr