RMC Sport

Avec Cissé et Gignac, Evra écarté

Patrice Evra

Patrice Evra - -

Contre l'Afrique du Sud, Raymond Domenech a décidé de titulariser Djibril Cissé et Yoann Gourcuff. A l'inverse, Eric Abidal et Patrice Evra sont sur le banc.

Ce mardi, Raymond Domenech a décidé de titulariser Franck Ribéry sur le flanc gauche de l’attaque de l’équipe de France en vue du match contre l’Afrique du Sud de ce mardi après-midi (16h). Malgré les prises de positions du Bavarois en faveur du boycott de l’entraînement de dimanche, le sélectionneur lui renouvelle ainsi sa confiance pour cette rencontre décisive. En revanche, cela ne sera pas le cas pour Eric Abidal et surtout pour Patrice Evra. Tous deux perdent leur place au profit de Sébastien Squillaci et de Gaël Clichy. Plus grave, l’arrière latéral de Manchester United perd de facto son brassard de capitaine. Alou Diarra, titulaire cet après-midi en raison de l’absence de Jérémy Toulalan suspendu, devient le capitaine de cette équipe new-look.

Dans le domaine offensif, Yoann Gourcuff est titulaire cet après-midi dans le onze de départ des Bleus. Après son éviction lors du match précédent contre le Mexique (0-2), le joueur bordelais va opérer en tant que numéro 10. Quant à Djibril Cissé, il a été préféré à Thierry Henry. Selon nos informations, l’ancien joueur d’Arsenal aurait fait savoir à son sélectionneur qu’il ne se sentait pas prêt à commencer la rencontre. Enfin, en l’absence de Nicolas Anelka exclu de l’équipe de France samedi dernier après ses insultes à l’égard de son sélectionneur, André-Pierre Gignac hérite du poste d’attaquant axial.

Le titre de l'encadré ici

|||

Le onze de départ français
Lloris – Sagna, Gallas, Squillaci, Clichy – A. Diarra (Cap), Diaby, Gourcuff – Ribéry, Gignac, Cissé

Le onze sud-africain
Josephs – Ngcongca, Mokoena, Khumalo, Masilela – Pienaar, Sibaya, Khuboni, Tshabalala – Mphela, Parker