RMC Sport

Ballon d'or: "Les coéquipiers de Mbappé en équipe de France ne veulent pas se le mettre à dos", déplore Rothen

placeholder video
Dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a expliqué pourquoi selon lui certains Bleus n'osent pas se positionner entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pour le Ballon d'or.

Cette fois, il a pris position. Sans chercher à botter en touche. Présent en conférence de presse ce mercredi à la veille de défier l’Espagne (jeudi, 21h) en demi-finale de la Ligue des nations, Didier Deschamps a apporté son soutien à Ousmane Dembélé dans la course au Ballon d’or.

"Évidemment qu'Ousmane, avec la saison qu'il réalise, le mérite. C'est tout le mal que je lui souhaite", a appuyé le sélectionneur, alors qu’il avait eu bien plus de mal à trancher entre le Parisien, Kylian Mbappé ou encore Lamine Yamal en début de semaine. Pour Dembélé, le soutien est aussi venu d’Ibrahima Konaté, convaincu que son partenaire en sélection est le grand favori pour le Ballon d’or, là où Rayan Cherki et Manu Koné avaient avant lui placé Mbappé au même niveau.

Rothen s'enflamme du 4 juin – 18h/19h
Rothen s'enflamme du 4 juin – 18h/19h
45:37

En tant que capitaine des Bleus, le Madrilène aurait pu s’exprimer à ce sujet ce mercredi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, mais c’est donc Konaté qui est venu répondre aux questions des journalistes. Une déception pour Jérôme Rothen, qui aurait aimé entendre l’ancien Parisien.

"Il n'assume pas"

"En équipe de France, ses coéquipiers ne veulent pas se le mettre à dos. On sait très bien que les réactions peuvent être très dures de la part de Mbappé. Il a un tel poids en équipe de France. Parfois, ça ne me pose pas de problèmes quand il ne vient pas en conférence de presse, après avoir beaucoup parlé", a réagi notre consultant dans son émission Rothen s’enflamme.

"Mais là il n’est pas venu parce qu’il savait qu’il aurait été questionné sur le sacre européen du PSG. Il n’aurait pas pu cacher sa frustration. Il n’assume pas. Il aurait pu venir et dire: ‘J’ai passé des années fantastiques au PSG, la fin me laisse un goût amer, je suis responsable comme le club, et là je suis un peu frustré de voir qu’ils ont gagné la Ligue des champions.’ Il aurait pu l’expliquer. À côté de ça, il aurait été interrogé sur le Ballon d’or. Il doit être très heureux de voir Ousmane (Dembélé) performer comme ça. Mais son rêve reste le Ballon d’or", a-t-il étayé.

Concurrents pour le Ballon d’or, Dembélé et Mbappé sont tous les deux attendus dans le onze de départ de la France pour le choc contre l’Espagne à Stuttgart.

Rothen s'enflamme