Ben Arfa au top, Diarra le flop

Hatem Ben Arfa - -
Ruffier (5) : Il doit s’y prendre à deux fois sur sa première intervention à la 13e. Efficace par la suite dans les airs face aux géants norvégiens. Il se manque sur l’égalisation norvégienne et ne peut rien sur le second but. Décisif à deux reprises en fin de match sur des coups de canon de Riise.
Fanni (5) : Entreprenant offensivement et solide défensivement. Il a démontré qu’il restait un homme sûr à un poste où une hiérarchie n’est pas simple à établir. Averti à la 34e.
Rami (4) : Il a vécu une soirée difficile. Quelques soucis de marquage. Pas toujours sûr. Il est proche de marquer contre son camp à la 34e mais aussi de marquer tout court à la 9e de la tête. On n’a malgré tout pas vu le meilleur Rami.
Mexes (6) : Premier capitaine de l’ère Blanc, il a réussi sa première. Il a joué avec beaucoup de lucidité et de simplicité. Il a été physique quand il le fallait tout en apportant un plus technique. Il s’inscrit comme l’un des hommes forts de la nouvelle ère Blanc.
Cissokho (5) : Des oublis défensifs compensés par des montées percutantes. Mais globalement, il a plutôt bien tenu son rôle.
Mvila (5) : Il a connu une entame difficile. Beaucoup de ballons perdus. Peut être impressionné pour sa première en Bleu. Il ne manque toutefois pas de talent. Beaucoup plus à l’aise après la pause. Remplacé par Cabaye à la 73e.
Sissoko (4) : Du déchet. A l’image de cette occasion en or manquée à la 22e minute. Il n’a pas eu de réussite non plus sur une belle reprise de volée à la 30e. Remplacé par Lassana Diarra à la 46e (4), fautif sur le second but encaissé par les siens. Le Madrilène reste loin de son meilleur niveau.
N’Zogbia (5) : Avec sa patte gauche, il a ajusté quelques centres intéressants dont un magnifique à la 16é pour Rémy. Une prestation plutôt correcte. Il a joué sans peur. Pas de reproches à avoir. Remplacé par Jérémy Menez à la 46e (5). Le Romain a réussi son entrée comme son ami Ben Arfa. Il doit être revu.
Nasri (5) : En jambes, il s’est mis en évidence à la 39e. Toujours intéressant dans le jeu en intervalles. Il doit toutefois muscler un peu plus son jeu pour être encore plus efficace. Remplacé par Briand à la 79e.
Rémy (4) : Il a manqué de chance à la 16e sur une superbe reprise de la tête mais a aussi fait preuve d’imprécisions sur ses frappes aux buts. Intéressant dans la construction du jeu, il doit gagner en efficacité. Remplacé par Hatem Ben Arfa à la 46e (7). Le prodige marseillais n’a mis que deux minutes pour faire parler son talent et ouvrir la marque d’une splendide frappe. Une prestation réussie.
Hoarau (4) : Il ne lui a manqué comme son alter-égo de l’attaque qu’un but. Il n’a pas rechigné à venir aider aux tâches défensives, notamment sur coups de pieds arrêtes, même s’il se loupe sur l’égalisation norvégienne. Remplacé par Benzema à la 60e très applaudi par les fans français lors de son entrée en jeu.