RMC Sport

Benarbia : « Beaucoup d’interrogations sur les Bleus »

Ali Benarbia.

Ali Benarbia. - -

Les Bleus sont réunis à compter d’aujourd’hui en vue des deux rencontres qualificatives au Mondial 2014 (face à la Géorgie le 6, la Biélorussie le 10). Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, se pose de nombreuses questions.

Des interrogations à tous les étages

« Le favori de ces deux matches, c’est l’équipe de France. Ce sont des matches qui doivent se terminer par 6 points. Mais le problème, c’est l’état de forme des joueurs. Et seul Didier Deschamps sait la manière dont va faire jouer l’équipe de France. Des points d’interrogation aussi sur l’attaque puisqu’on ne marque pas beaucoup de buts, mais aussi au niveau du milieu de terrain puisqu’il y a beaucoup de blessés et de suspendus. Et en défense, on n’a pas encore trouvé la charnière qui a joué 5-6 matches d’affilée puisque ça se peut qu’on se retrouve avec une charnière qui sera Koscielny-Abidal. Donc ce n’est pas du tout évident. »

Faire le deuil de la 1ère place

« Je ne pense pas que la première place, on pourra l’avoir. Le plus important, c’est de trouver un groupe et une équipe pour Deschamps. Et d’essayer de prendre un maximum de points pour assurer cette deuxième place et se préparer pour les barrages. Parce que même en gagnant tous ces matchs, les barrages seront très durs. Mais d’ici les barrages, j’espère que Didier Deschamps aura ses 7-8 joueurs sûrs et trouvera une sûreté qui va permettre à l’équipe de France d’attaquer ces barrages dans les meilleures conditions. »

L'attaque en chantier

« Le problème de Didier Deschamps, c’est que la plupart des équipes jouent avec un seul attaquant et non pas deux. Est-ce qu’il va être tenté d’associer Benzema et Giroud ? Benzema qui marque, qui fait marquer et qui est titulaire au Real Madrid ; Giroud qui fait de très bonnes choses, qui s’est vraiment imposé puisque là encore, il marque un but très important. Est-ce que Didier Deschamps va mette Giroud en attaque et Benzema sur le banc ? Ca lui ferait peut-être du bien et il aurait moins de pression. Peut-être en rentrant, pour pouvoir mettre ce but et faire la différence. Est-ce que Didier Deschamps avec toutes ces interrogations, peut se permettre de mettre Benzema sur le banc alors que ce sont deux matches importants ? Beaucoup d’interrogations. »

Ali Benarbia