Benzema : « Ce serait grave de ne pas voir la France à la Coupe du Monde »

- - -
Karim Benzema, vous êtes dans une bonne période avec le Real Madrid. Comment avez-vous vécu cette semaine avec l’équipe de France ?
C’est vrai que personnellement, je suis dans une bonne passe que ce soit avec le Real ou avec les Bleus. Je me sens bien dans ma tête et dans mes jambes. Mais tout le monde est bien depuis le début de ce stage. Nous sommes sereins. On connaît tous l’importance de la double confrontation face à l’Eire. On sait que ce sera dur samedi. Mais on ne pense qu’à la victoire.
Vous avez toujours affirmé que le match aller était pour vous prépondérant. Pour quelles raisons ?
Il faut toujours bien négocier le premier match afin d’aborder le second dans les meilleures conditions possible. L’Eire est une bonne équipe qui n’a pas perdu dans son groupe lors des qualifications. Elle a notamment posé des problèmes à l’Italie. Ce n’est pas rien.
Que craignez le plus chez l’Eire ?
Ils ont un bon entraîneur mais aussi de bons joueurs, qui évoluent pour la plupart en Angleterre. Mais nous avons les joueurs pour faire la différence. Pour moi, nous sommes favoris. Sur le papier, nous avons de meilleurs joueurs qu’eux. On a des éléments qui évoluent dans les plus grands clubs européens.
L’impact physique sera-t-il l’une des clés de cette rencontre ?
C’est sûr. Ils vont nous rentrer dedans. Dans ce genre de rencontre, il faut constamment rester concentré car cela peut se jouer à peu de choses. On a aussi beaucoup travaillé les coups de pieds arrêtés. On sait que c’est l’une de leur force. Ils vont jouer là-dessus.
« Les Bleus vont se qualifier »
Ce rendez-vous est-il l’un des plus importants de votre carrière ?
C’est un match très important aussi bien pour les jeunes qui commencent avec les Bleus que pour les anciens. Mais on a déjà joué des rendez-vous importants avec les Bleus notamment lors du dernier Euro ou en club.
Vous n’imaginez pas un seul instant de ne pas être en Coupe du Monde la saison prochaine ?
Ce serait grave de ne pas voir la France à la Coupe du Monde vu l’équipe que l’on a et vu la qualité individuelle de nos joueurs. On va tout faire pour y être en tout les cas.
A titre personnel, qu’espérez-vous de ces deux matches ?
Comme je l’ai dit, je me sens bien. A partir de là, j’espère participer à ces matches car ce sont de grands rendez-vous. J’aime ça. Mais nous sommes un groupe avant tout. Peu importe qui jouera. L’important est qu’au final, la France se qualifie et je pense qu’elle va se qualifier.