Benzema déjà très en jambes

Karim Benzema - -
Il fait partie de ces joueurs qui n’ont pas encore repris la compétition. Karim Benzema a pourtant été dans tous les bons coups, ce mercredi, lors du match nul face au Chili (1-1). Une prestation dans la lignée de son excellente préparation avec le Real Madrid (huit buts en sept matches) et d’une préparation physique qui porte ses fruits. « J’ai entendu par ci, par là, que j’avais perdu sept kilos. En fait, j’ai perdu sept voire huit kilos par rapport à la même période l’an dernier. Mais par rapport à cette saison, je suis à mon poids de forme, nous confiait-il la semaine dernière. J’ai fait une petite semaine à Merano (en Italie, ndlr) avant de reprendre avec le Real. »
Alors que José Mourinho, son entraîneur, ne lui a rien épargné la saison passée, l’ancien Lyonnais a faim. Plus que jamais. « Je me suis entretenu pour arriver à Madrid en très grande forme, poursuit-il. Je suis dans la continuité de ce que j’ai fait lors de la seconde partie de saison dernière. Je suis bien dans ma tête et bien dans mes jambes. » Et cela s’est vu à Montpellier. Aligné en pointe, le Madrilène, qui fêtait sa 38e sélection, a mené la vie dure à la défense chilienne en s’exilant fréquemment sur le côté gauche dans une position qu’il affectionne.
Il n’a plus marqué en Bleu depuis six matches
Dangereux sur une frappe trop enlevée (8e), il s’est ensuite mué en passeur pour Loïc Rémy en délivrant un centre parfait pour l’attaquant marseillais. Très disponible, il a souvent offert des solutions tout en se créant deux grosses occasions (56e, 63e) dans son style si caractéristique : passements de jambes-frappe. L’ancien Lyonnais, remplacé à la 65e minute par Kévin Gameiro, n’a pas eu l’occasion d’inscrire un treizième but en Bleu, lui qui n’a plus fait trembler les filets en sélection depuis le 9 février dernier face au Brésil (1-0). Avec un peu plus de réussite, il aurait dû mettre fin à cette série de six matches sans but en Bleu. Le seul regret d’une soirée pleine. Qui en annonce encore de belles.