RMC Sport

Benzema divise le Carré magique

-

- - -

Indiscutable pour certains, illégitime pour d’autres en raison de ses récentes performances, Karim Benzema continue de faire parler de lui. L’occasion pour le Carré magique de la Dream Team RMC Sport de débattre de la place de l’attaquant madrilène en Bleu.

Luis Fernandez : « Benzema est le meilleur »

« Je persiste et je signe, Karim Benzema c’est le meilleur. C’est l’attaquant idéal pour l’équipe de France et ce malgré sa mauvaise période. Cela dit, je ne condamne pas Olivier Giroud. Dans l’idéal, je le mets en attaque avec Benzema ! Ribéry à gauche et Valbuena derrière les trois. »

Ali Benarbia : « Quand un attaquant n’est plus efficace, il sort »

« On aurait en effet dû intégrer plus de concurrence au niveau de l’attaque des Bleus, même si nous n’avons pas des millions d’attaquants de grand talent. Si Benzema ou même Giroud et Gomis ne marquent pas, il faut tout de suite faire tourner. Pas pour faire entrer le remplaçant à cinq minutes de la fin, mais en lui donnant au minimum 25 minutes pour s’exprimer afin de pouvoir faire la différence. Au bout d’un moment celui qui marque doit prendre le pas sur l’autre. Quand un attaquant n’est plus efficace, il sort. Ce n’est pas le meilleur qui joue à ce poste, c’est celui qui finit les actions. »

Olivier Dacourt : « Benzema a eu plus de chances que les autres »

« J’aurais également voir plus de concurrence en attaque. Il y a quelques années, on ne laissait pas autant de temps aux attaquants. Karim Benzema a eu plus de chances que les autres. La concurrence est saine, normale. La saison dernière, Karim était incontournable, même au Real Madrid. Cette année il est en difficulté. Ça fait 1000 minutes qu’il n’a pas marqué ! On est très sévère avec Patrice Evra par exemple. Qu’on soit intransigeant avec tout le monde. »

Grégory Coupet : « Giroud aurait au moins fait aussi bien face à l’Espagne »

« Face à l’Espagne, j’aurais mis Olivier Giroud titulaire. Karim Benzema est le meilleur attaquant français au niveau du talent. Giroud au niveau du mérite. C’est indiscutable. D’ailleurs, quand tu es attaquant et que tu traverses une telle perte de confiance, tu n’y es plus du tout. Tu préférerais presque ne pas être titulaire, passer un match sur le banc. Mais ce que je lui reproche, en plus de ne pas marquer, c’est de ne pas s’imposer comme un leader. Au contraire d’un Wayne Rooney par exemple, qui tacle et tire toute son équipe vers le haut lorsque c’est nécessaire. Je pense que Giroud aurait fait au moins aussi bien que Benzema face à l’Espagne. »

A lire aussi :

>> Courbis : « Deschamps ne refera plus cette équipe

>> France-Espagne : les notes des Bleus

>> Benzema, un tunnel sans fin ?

Luis Fernandez