Benzema : « L’Espagne n’est pas imbattable »

Karim Benzema - -
Karim, la presse espagnole a titré : « Mission impossible pour l’équipe de France ». Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Ce n’est pas mission impossible. Tout le monde sait que l’Espagne a une grande équipe, mais voilà, on est onze footballeurs et on a tout pour rivaliser face aux Espagnols. Même si on sait qu’ils ont du talent et qu’ils jouent dans les meilleurs clubs du monde, il y a aura onze guerriers sur le terrain.
Pour vous, joueur du Real Madrid, est-ce un avantage de bien connaître vos adversaires ?
Oui, mais cela reste un match de football. On sait tous que ce sera difficile, surtout qu’on joue chez eux. A nous d’être bien concentrés pour faire un bon match.
Avez-vous échangé avec vos partenaires ?
Il y a eu un peu de « chambrage » entre Sergio Ramos et moi. On s’est envoyé quelques messages. C’est un ami, on joue ensemble au Real Madrid.
« Onze guerriers sur le terrain »
Sur la pelouse de l’Atletico Madrid, vous attendez-vous à être accueilli comme joueur de l’équipe de France ou du Real Madrid ?
Je ne sais pas. C’est vrai que je suis un joueur du Real mais je suis actuellement avec ma sélection. Je suis concentré sur l’équipe de France. J’ai envie de gagner avec les Bleus. Je sais que l’ambiance sera chaude, mais on a l’habitude.
Votre défaite en quart de finale de l’Euro 2012 n’est-elle pas encore dans vos têtes ?
Ce sera un match différent. Il s’agit des qualifications pour la Coupe du monde. On a une nouvelle équipe. On va tout faire pour gagner ici même si on sait que ce sera très difficile.
L’Espagne est-elle une équipe imbattable ?
Non, l’Espagne n’est pas imbattable. Il faut travailler. J’espère qu’on va faire un bon résultat et peut-être gagner.