RMC Sport

Bini : « Important d’envoyer un signe fort »

Bruno Bini, le sélectionneur des Bleues

Bruno Bini, le sélectionneur des Bleues - -

Bruno Bini, le sélectionneur de l’équipe de France, n’a pas caché sa satisfaction après la victoire face à la Russie à l’Euro 2013 (3-1). Une entrée en matière réussie qui confirme les ambitions des Bleues dans cette compétition.

Bruno Bini, que vous inspire cette première victoire ?

On a bien commencé. Quand on voit les premiers matches de l’Euro, on sent que les équipes sont un peu tendues. Le niveau tend à s’équilibrer. Avant, il y avait une ou deux équipes qui dominaient tout le temps. Là, on sent que tout le monde peut battre tout le monde. C’était important d’envoyer un signe fort sur ce premier match. On a eu dix minutes un peu difficiles, mais c’est normal parce que les filles étaient un peu tendues. Ce match, ça faisait trois mois qu’elles en rêvaient. Mais après, quand tout s’est mis en place, l’équipe a bien travaillé.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Marie-Laure Delie, qui a inscrit un doublé ?

C’est Marie-Laure. Elle en a mis pas mal des buts comme ça. Prenez ses stats en équipe de France. Elle a déjà mis 47 buts et c’est une jeune joueuse (25 ans). Elle va affoler les compteurs, je vous le dis !

Après plusieurs sorties difficiles, votre équipe a retrouvé de l’efficacité offensive…

Ça a été un problème collectif. On n’arrivait plus à marquer de buts ou en tout cas, on en ratait beaucoup. Là, notre ratio occasions-buts est un peu meilleur, même si à 3-0, on aurait pu tuer le match. Mais finalement, le but qu’on a pris va être un mal pour un bien. Ça va maintenir tout le monde en alerte. Ce n’est que le début de la compétition.

Quel sentiment domine après cette entrée en lice ?

On s’est régalé. On a pris du plaisir parce que les filles ont fait beaucoup d’efforts. Ça nous a aussi permis de faire souffler quelques joueuses.

Avec cette victoire, vous êtes quasiment qualifié…

Non, arrêtez avec ça. On n’a fait qu’un match. La messe, c’est le dimanche, pas le vendredi !

A lire aussi :

- Euro 2013 : les Bleues réussissent leur entrée

- Euro 2013 : les Bleues en mission

- Thiney : « On a le potentiel pour gagner »