Blanc a jaugé Evra

Laurent Blanc - -
La scène se passe lundi soir à Clairefontaine. Laurent Blanc et Patrice Evra s’enferment. Les deux hommes, qui ne sont pratiquement jamais parlés, ont besoin de se dire les choses. Jusque là, Blanc ne connaît l’homme Evra que par les commentaires rapportés par l’entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, qui lui n’en a dit que du bien. Seulement, Blanc a besoin de se faire sa propre idée, surtout après tout ce qui a été dit concernant Patrice Evra en équipe de France. Du coup, les deux hommes ont bien évidemment abordé le chapître de Kynsna.
« Laurent Blanc est quelqu’un de très franc. Il m’a dit certaines choses qui restent entre moi et lui », a expliqué le latéral mancunien ce mercredi. Le joueur a donné sa version des faits déroulés en Afrique du Sud. Selon nos informations Blanc a particulièrement insisté sur le fait de savoir si le joueur Evra était toujours concerné par les Bleus après tout ce qu’il avait vécu, s’il restait concerné par la sélection. Ce à quoi le latéral de Manchester lui a répondu par l’affirmative.
Blanc voulait savoir si Evra se sentait toujours concerné
Le joueur de MU a toujours fait d’un retour en Bleu une question de fierté et d’orgueil. Il avait déjà été déçu de ne pas avoir été appelé face au Brésil le mois dernier. « On a pris le temps de se parler, cela n'a pas été un monologue mais un dialogue, a expliqué Blanc en conférence de presse au sujet de son entrevue avec Evra. Les choses ont été dites. Maintenant il faut passer aux actes. Je le connais un peu mieux. Mais il faut toujours un peu de temps pour connaître les gens. » Les deux hommes ont encore quelques jours pour se connaître encore mieux.