Blanc : « Ça peut être le départ de quelque chose de bien »

Laurent Blanc - -
Laurent Blanc, on vous imagine comblé par le résultat et la manière…
Les joueurs m’ont donné entièrement satisfaction dans le jeu et dans l’état d’esprit. Ils ont été irréprochables. On s’était dit qu’il fallait ramener quelque chose de Bosnie. Au moins un point. Avec la manière dont on a joué on méritait les trois points. On n’était pas désespéré après la Biélorussie, on ne va pas dire que c’est fantastique aujourd’hui. On n’a gagné qu’un match sur deux, mais ça peut être le départ de quelque chose de bien.
Qu’avez-vous dit aux joueurs à la pause, après leur très bonne première période ?
J’ai encouragé les joueurs à ne pas se satisfaire de leur première mi-temps. Il fallait faire au minimum la même chose en seconde période. Après le but, je les ai sentis très confiants. On a réalisé notre autre objectif qui était de ne pas prendre de but ce mardi soir. Offensivement et défensivement, on a été très solides.
C’est vrai que votre équipe a concédé très peu d’occasions…
On s’attendait à être malmenés défensivement, l’objectif était de couper la relation entre Pjanic et ses attaquants. Ça n’a pas été la seule clef du match. Dans l’utilisation du ballon, on a aussi été très bon. On a projeté le ballon plus vite vers l’avant. Jouer un peu plus bas nous a permis de créer de l’espace, et quand on a pu trouver Karim Benzema et Abou Diaby en mouvement, on a senti qu’on pouvait être très dangereux.
Un mot sur la performance de Benzema...
On sait qu’il n’est pas en possession de tous ses moyens. Mais c’est un joueur important, il a le potentiel de marquer. Il n’y en n’a pas beaucoup en équipe de France. Les défenseurs adverses savent qu’il peut marquer à tout moment. Il fait du bien à son équipe et fait perdre confiance à ses adversaires.