Blanc : « Etre concentré sur la Biélorussie ! »

Laurent Blanc - -
Laurent Blanc, pourquoi avez-vous convoqué un groupe de 26 joueurs pour les matchs contre la Biélorussie, l’Ukraine et la Pologne ?
On a fait une liste élargie mais pas autant que vous le pensiez. Je voulais concentrer l’attention sur ce premier match (en Biélorussie le 3 juin) et ne pas partir en tournée en Europe de l’Est. Si on n’a pas de soucis majeurs, on peut essayer de faire la meilleure équipe possible pour le premier match et par ailleurs deux équipes compétitives pour l’Ukraine (6 juin) et la Pologne (9 juin). Si on avait des blessures, on pourrait toujours appeler d’autres joueurs.
Eric Abidal est retenu dans le groupe de 26 joueurs. Avez-vous des nouvelles sur son état de forme ?
On a des nouvelles à travers la presse bien sûr. Je lui ai laissé un message il y a une dizaine de jours pour lui dire que j’étais très content de le revoir sur un terrain de foot. Il revient en forme après l’opération difficile (d’une tumeur au foie) qu’il a subie. J’espère qu’il va être titulaire samedi (pour la finale de Ligue des Champions Barcelone-Manchester United). Revenir dans le groupe va lui faire énormément plaisir, ça va lui donner un gros moral. S’il est en bonne forme, il peut postuler à une place d’arrière gauche. Ce qu’il a réalisé est très surprenant. Il va falloir discuter avec lui pour voir ses sensations.
« Je vais aborder le sujet des quotas »
Pour quelles raisons avez-vous choisi de sélectionner Marvin Martin ?
On le suit depuis la deuxième partie du championnat. Ses performances ont attiré notre attention. C’est un joueur très technique et très bon passeur. On a quelques soucis dans ce secteur de jeu. On a dû faire face aux absences pour blessure de Lassana Diarra et de Yoann Gourcuff. C’est une bonne opportunité pour lui de prendre la température du groupe France.
Allez-vous parler de l’affaire des quotas avec les joueurs ?
Oui. Même si j’en ai eu certains au téléphone et d’autres par texto. Je vais aborder le sujet très tôt. Ça va durer deux ou trois minutes.
Le titre de l'encadré ici
La liste des Bleus |||
Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Cédric Carrasso
Défenseurs : Eric Abidal, Patrice Evra, Younes Kaboul, Adil Rami, Anthony Réveillère, Bacary Sagna, Mamadou Sakho
Milieux ; Yohan Cabaye, Abou Diaby, Alou Diarra, Yann M’Vila, Malouda, Mar.Martin, Blaise Matuidi, Samir Nasri
Attaquants : Karim Benzema, Kévin Gameiro, Guillaume Hoarau, Jérémy Menez, Charles N’Zogbia, Loïc Rémy, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena