Blanc lance la rentrée des Bleus

Laurent Blanc - -
Laurent Blanc a souvent insisté sur la notion de groupe depuis son intronisation à la tête de l’équipe de France. Il semble en avoir façonné un au cours de ces derniers mois, renforcé lors de la récente tournée dans les pays de l’Est où le collectif tricolore a encore gagné en cohésion. Peu de changements sont donc à prévoir par rapport à la sélection qui avait été bâtie en juin dernier. Une fois encore, Laurent Blanc devra faire sans ses blessés. Et pas des moindres : Franck Ribéry, Yoann Gourcuff, Abou Diaby et Philippe Mexès.
En défense, il n’est pas impossible que Laurent Koscielny, le joueur d’Arsenal, soit rappelé. Même si Blanc pourrait aussi choisir de s’appuyer sur le trio Rami-Kaboul-Sakho dans l’axe. Au milieu, Marvin Martin, étincelant lors de la tournée de juin, va être rappelé. Peu de nouveautés sont également à prévoir dans ce secteur de jeu. A moins que le sélectionneur se laisse tenter par une nouveauté comme le Marseillais Morgan Amalfitano ou le Parisien Clément Chantôme que le staff suit de près.
Nouvelle chance pour N’Zogbia ?
Le nouveau joueur de Newcastle, Yohan Cabaye, pourrait être victime du rétrécissement de la liste même si sa présence n’est pas non plus à exclure puisqu’il a été préconvoqué. En attaque, Mathieu Valbuena, touché ces derniers jours, est incertain. Mais il devrait être en mesure d’être retenu par Blanc. Si tel n’était pas le cas, le Lillois Payet pourrait être rappelé. Très convaincant lors du dernier match de la saison des Bleus, en Pologne, Charles N’Zogbia, transféré récemment à Aston Villa, a également des chances de figurer dans le groupe. Les autres attaquants (Benzema, Ménez, Gameiro, Hoarau, Rémy) ne bougeront pas.