RMC Sport

Blanc : « On n’a pas été sûr défensivement »

Laurent Blanc

Laurent Blanc - -

C’est un sélectionneur déçu qui s’est présenté en conférence de presse. Il revient notamment sur les soucis rencontrés par sa défense.

Laurent Blanc, comment analysez-vous le résultat de votre équipe ?

Je suis déçu par le résultat. On était venu pour gagner et on n’y est pas arrivé. Il y a de la déception au niveau de la production également, notamment en première période. La réaction après le but a été l’une des choses positives. Il y avait de la fatigue de notre part. Ce match du mois de juin n’est jamais facile surtout face à une équipe qui ne fait que défendre et qui est actuellement en plein dans son championnat.

Malouda a été l’une des satisfactions de la soirée à un poste inédit de milieu droit…

Oui, il a fait un bon match. Il avait encore du jus physiquement. Il a été très disponible. Il y a des joueurs qui ont évolué à leur niveau car il leur restait un peu d’essence. D’autres voulaient certainement mieux faire que ce qu’ils ont fait ce soir mais malheureusement le corps ne suivait pas. Défensivement, on n’a pas été très sûr. C’était également le cas lorsque nous avions le ballon.

A quoi est due la mauvaise prestation de la défense ?

Je n’ai pas dit qu’elle a été mauvaise. On a été trop maladroits dans la première relance, pas assez sûr.

Peut-on s’attendre à beaucoup de changements lundi face à l’Ukraine ?

On est venu à 26. On a l’intention de donner du temps de jeu aux joueurs qui sont venus. Il n’y aura effectivement pas la même équipe face à l’Ukraine.