RMC Sport

Blanc rebat les cartes

Laurent Blanc

Laurent Blanc - -

Le sélectionneur des Bleus devrait remanier sa défense pour affronter l’Estonie, mardi au Mans. Laurent Koscielny et Gaël Clichy devraient en profiter. En revanche, Yann M’Vila, forfait pour cette rencontre, est également incertain pour le début de l’Euro.

Ses larmes sont encore dans toutes les mémoires. Trois jours après sa grosse frayeur, Yann M’Vila, sorti sur blessure dès la 5e minute face à la Serbie (2-0), a passé des examens complémentaires ce dimanche. L’IRM a confirmé une entorse de la cheville droite. Le milieu de terrain du Stade Rennais est d’ores et déjà forfait pour le dernier match de préparation face à l’Estonie, mardi au Mans. Idem Pour Blaise Matuidi, victime d’une lésion à la cuisse droite. Les deux joueurs sont également incertains pour l’entrée en lice des Bleus à l’Euro face à l’Angleterre, le 11 juin à Donetsk (Ukraine). Steve Mandanda semble en revanche sur la voie de la guérison. Le portier de l’OM ne ressent quasiment plus de douleur au gros orteil du pied droit. Trop juste pour l’Estonie, il devrait faire son retour sur le banc pour le début de l’Euro.

Sans ses trois blessés, le reste du groupe a retrouvé les terrains de Clairefontaine après deux jours de repos. Dans une ambiance particulière. Les joueurs de Laurent Blanc se sont d’abord entrainés avec des enfants. Certains sélectionnés grâce à une vidéo de leurs dribbles postée sur le site de la Fédération française de football. D’autres choisis par des partenaires de l’équipe de France. Les footballeurs en herbe, âgés de 8 à 12 ans, avaient chacun un « parrain » avec qui ils ont partagé une séance d’une demi-heure. Au milieu des garçons, Solène, la seule fille a fait sensation. Yohan Cabaye, son parrain, a même avoué avoir été impressionné par les qualités de sa jeune protégée.

Koscielny, Clichy et Ben Arfa contre l’Estonie ?

Adil Rami a également vécu un bon moment. Le défenseur de Valence a coaché le petit Alexis. Mitraillé de photos par son père, le garçon de 8 ans s’est fait remarquer avec son maillot trois fois trop grand pour lui. Avant cet échange amical, les enfants ont eu droit à une visite de Clairefontaine et un léger entrainement sous les ordres d’Henri Emile, le coordinateur sportif des Bleus. A l’issue de la séance, les visiteurs d’un jour ont eu droit de poser quelques questions. Le petit Kilian a alors demandé si la France allait remporter l’Euro...

Un peu plus loin, mais avec la même préoccupation, les Bleus ont eu droit à une séance plus poussée en fin d’après-midi. Au menu : quelques ateliers physiques, du jeu avec ballon et une opposition à 10 contre 10. Hugo Lloris, Anthony Réveillère, Adil Rami, Patrice Evra, Alou Diarra, Yohan Cabaye, Samir Nasri, Mathieu Valbuena, Jérémy Ménez et Olivier Giroud formaient l’équipe avec chasuble. En face, Cédric Carrasso était associé à Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny, Philippe Mexès, Gaël Clichy, Florent Malouda, Marvin Martin, Hatem Ben Arfa, Franck Ribéry et Karim Benzema.

Le titre de l'encadré ici

Retrouvez toute l'actu de l'Euro grâce à RMC Sport sur Facebook et Twitter!|||

@RMCsport sur Twitter

RMC Sport sur Facebook

Rolland Courbis sur Facebook

Rolland Courbis sur Twitter (@CoachCourbisRMC)

Luis Fernandez sur Facebook

Luis Fernandez sur Twitter (@Luis_RMC)

Jean-Michel Larqué sur Facebook

Jean-Michel Larqué sur Twitter (@LarqueFoot)

@AfterRMC sur Twitter

L'After sur Facebook

Le Moscato Show sur Twitter (@Moscato_Show)

Le Moscato Show sur Facebook

Le titre de l'encadré ici

L’équipe probable contre l’Estonie|||

Lloris – Debuchy, Koscielny, Mexès, Clichy – Diarra, Cabaye, Nasri, Ben Arfa, Ribéry – Benzema.

Alexandre Jaquin avec J.S. et C.G.