RMC Sport

Blanc va répondre aujourd’hui !

Laurent Blanc

Laurent Blanc - -

Laurent Blanc a pris sa décision et doit l’annoncer avant ce samedi soir au président Noël Le Graët. Après les 48 heures de réflexion que les deux hommes s’étaient accordés, le sélectionneur des Bleus de ces deux dernières saisons va se positionner après avoir écouté, jeudi dernier, les souhaits de son président de la Fédération.

Selon nos informations, Le Graët a bien proposé deux ans de contrat à l’ancien Bordelais, avec la possibilité de prolonger deux années supplémentaires et l’objectif de l’Euro 2016, en sachant que la première mission sera de qualifier les l’équipe de France pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. Le Graët aurait indiqué qu’il n’était pas question de faire l'impasse sur cette compétition, qui sera le meilleur moyen de bien préparer l’Euro en France.

La question de l’enveloppe budgétaire du staff de l’équipe de France a surtout été abordée, en précisant à Laurent Blanc que l’économie budgétaire devait être de 2 millions d’euros (de 7 millions d’euros depuis deux ans, elle doit descendre à 5 millions). A partir de là, Laurent Blanc a les cartes en main pour constituer son staff en sachant qu'il a eu la certitude que son salaire ne bougera pas. Le président de la FFF laisse donc le libre arbitre à Laurent Blanc, même si des indications lui ont été données pour arriver à cette économie, avec notamment la diminution du staff en évitant le doublon de certains postes. Il peut cependant garder les deux adjoints comme il le souhaite (Gasset et Boghossian) mais en étant obligé de rediscuter, avec eux, de leurs salaires, d’autant que ceux qui sont en CDI (Boghossian, Lambert, Raviot) à la FFF bénéficiaient d’un avenant sur leur contrat en étant dans le staff des Bleus.

Est-ce que cela amènera Laurent Blanc à ne pas donner suite aux propositions de Noël Le Graët … La tendance serait celle-là !