RMC Sport

Blatter : « La France a toutes ses chances »

Pour le président de la FIFA, Sepp Blatter, l'équipe de France a toutes les chances de faire partie du voyage en Afrique du Sud.

Pour le président de la FIFA, Sepp Blatter, l'équipe de France a toutes les chances de faire partie du voyage en Afrique du Sud. - -

Interrogé notamment sur les chances de l’équipe de France de participer à la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud, Sepp Blatter a déclaré que les Bleus étaient toujours en course. Le président de la FIFA s’est par ailleurs bien gardé de donner son avis sur Raymond Domenech.

Sepp Blatter, où est l’organisation de la Coupe du monde en matière de sécurité 
(Remonté) Je dois vous dire que je suis surpris des questions concernant la sécurité en Afrique du Sud. Nous y avons joué la Coupe des Confédérations en juin dernier avec plus de spectateurs que lors de la dernière édition en Allemagne. Il n’y a pas eu un seul incident et pourtant les questions ne s’arrêtent pas à ce sujet. Mesdames et Messieurs, la sécurité en Afrique en Sud est la sécurité que vous trouveriez partout dans le monde, et plus particulièrement pendant la Coupe du monde. Citez-moi un pays où vous pouvez dire que vous êtes pleinement en sécurité. Un seul ! Et n’oubliez pas que l’Afrique du Sud a déjà organisé la Coupe du monde de cricket et de rugby.

Peut-on envisager une Coupe du monde sans la France ?
Pourquoi me posez-vous cette question. (Rire) Je vais vous faire une réponse de normand. La France a encore toutes les chances pour se qualifier pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Et si la France n’y est pas, il y aura des pleurs, mais toujours 32 équipes. Mais je répète que la France a des chances de se qualifier.

Que pensez-vous de Raymond Domenech, critiqué en France ?
Je ne me permettrai jamais de faire des remarques sur les entraîneurs nationaux.

La rédaction